VIDÉO - Chelsea : mauvaise nouvelle pour les Blues et pour les Bleus, Zouma doit passer sur le billard

Football

INFIRMERIE - Kurt Zouma est sorti sur civière dimanche lors du match nul concédé par Chelsea sur sa pelouse face à Manchester United (1-1). La nouvelle est tombée ce lundi, il l'a relayée lui-même via Twitter : le défenseur central des Blues, futurs adversaires du PSG en Ligue des champions, a été touché au ligament du genou droit et doit se faire opérer. Il ne pourra pas non plus tenter d'être dans le groupe retenu par Didier Deschamps pour l'Euro 2016.

En voyant les images, on a compris que cela allait forcément être grave. Dimanche face à Manchester United, Kurt Zouma (21 ans) a été obligé de céder sa place à l'heure de jeu. Sur un saut, le défenseur central des Blues est mal retombé, pliant son genou à "contre-sens". Au sol, il se tordait de douleurs et a dû repartir sur une civière. 

Plus d'Euro, ni de Champion's League

Lundi, il a lui-même annoncé la mauvaise nouvelle : son ligament est touché et il n'échappera pas à l'opération, prévue mercredi. "Je reviendrai plus fort" promet-il sur Twitter tandis que son club, Chelsea table sur une indisponibilité d'environ six mois. L'ancien Stéphanois doit donc faire une croix sur le reste de la saison, alors que le 8e de finale aller de Ligue des champions face au PSG est programmé le 16 février. Pire, celui qui compte deux sélections avec l'équipe de France A ne sera pas rétabli à temps pour espérer être à l'Euro 2016 qui débute le 10 juin prochain. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter