VIDÉO - "Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot", selon Eden Hazard

VIDÉO - "Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot", selon Eden Hazard

DirectLCI
FOOTBALL - Malgré une stratégie défensive mise en place par José Mourinho, Chelsea a subi la loi de l'Atlético Madrid (3-1), mercredi en demi-finale retour de Ligue des champions. Un choix tactique qu'a semblé regretter Eden Hazard, la pépite belge des Blues, après coup.

Chelsea ne sera pas champion d'Europe cette année. Après un match aller nul et vierge de but au match aller (0-0), le club londonien s'est fait surprendre par l'Atlético Madrid (3-1) en demi-finale retour de Ligue des champions, mercredi sur sa pelouse de Stamford Bridge. Les Colchoneros ont donc réussi à forcer le verrou mis en place par José Mourinho, qui avait choisi d'aligner six défenseurs au coup d'envoi, titularisant notamment le latéral espagnol César Azpilicueta au milieu.

Un parti pris qui n'a pas fonctionné. Au grand dam d'Eden Hazard. Pour son retour à la compétition après un petit mois d'absence en raison d'une blessure, le Belge n'a pas spécialement pesé sur la rencontre. Et a semblé frustré par la tactique frileuse décidée par son entraîneur. "Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot", a carrément lâché l'ancien meilleur joueur de Ligue 1 au micro de BeIn Sports après l'élimination des siens.

"Pas facile de faire la différence seul"

Faut-il y voir un tacle par derrière du meilleur espoir de Premier League sur son coach ? Ou l'ancien Lillois cherchait-il simplement, mais maladroitement, à dire que Chelsea laisse volontairement l'initiative du jeu à son adversaire ? La deuxième hypothèse semble plus crédible à l'écoute de la suite de l'analyse du match faite par Hazard.

"Chelsea est plus fait pour jouer en contre, un peu comme le Real face au Bayern . On l'a bien fait ce soir (mercredi) puisqu'on a marqué. Mais leur but nous a fait mal avant la mi-temps", a poursuivi le joueur de 23 ans. "En seconde période, on n'a pas réussi à faire la différence. On me demande souvent de la faire seul, ce n'est pas facile. C'était un match compliqué, ça va nous servir de leçon pour la saison prochaine." Comme cet épisode devrait inciter Hazard à se montrer plus précis dans le choix de ses mots, au risque de s'attirer les foudres de Mourinho. Ou accélérer son transfert (hypothétique, fair-play financier oblige ) vers Paris.

Plus d'articles

Sur le même sujet