VIDEO - Chelsea sombre 5-3 à Tottenham

Football

PREMIER LEAGUE - En déplacement à Tottenham, les hommes de José Mourinho ont vécu une soirée cauchemardesque jeudi. Défait 5-2 par les Spurs, Chelsea voit en plus revenir Manchester City à sa hauteur en tête du Championnat.

Difficile à digérer. On ne sait pas si les Blues ont tout de même fêter le passage à la nouvelle année malgré leur match face à Tottenham le lendemain, mais une chose est sûre, il se souviendront longtemps de leur premier match de l'année 2015. Car après l'ouverture du score de Diego Costa (1-0, 18e minute), tout est allé de travers pour Chelsea sur la pelouse de White Hart Lane.

En un quart d'heure, les hommes de José Mourinho ont en effet vu cette rencontre totalement leur échapper, alors qu'ils avaient réussi remettre la main dessus, après une entame moyenne. Il faut dire qu'en face, les Spurs de Mauricio Pochettino avaient décidé de jouer sans complexe face au leader de la Premier League. Résultat, du rythme, du jeu, de l'engagement et des buts. La défense parfois trop statique des Blues ne résistant pas devant Harry Kane (1-1, 30e), Danny Rose (2-1, 44e) et un penalty d'Andros Townsend (3-1, 45e + 4).

Un arrêt décisif de Lloris

Un ouragan offensif qui allait continuer de frapper Chelsea en seconde période, puisque Kane s'offrait un joli doublé (4-1, 52e). L'humiliation était alors sans doute trop dure à supporter pour Eden Hazard, seul joueur de Chelsea vraiment au niveau de ce derby londonien. Résultat, l'ancien Lillois y est allé de son but quasi en solo (4-2, 61e).

Mais au moment où l'on pensait que la révolte allait enfin être sonnée par les coéquipiers de Thibaut Courtois, c'est un autre gardien, Hugo Lloris, qui s'est illustré : sur une belle frappe de César Azpilicueta, le portier Français de Tottenham sortait l'arrêt de cette rencontre. Les derniers buts de Nacer Chadli (5-2, 78e) puis de John Terry (5-3, 87e) n'ont qu'ajouter encore une peu plus de folie à ce match incroyable. Car au-delà du spectacle offert, c'est toute la Premier League qui est maintenant relancée.

EN SAVOIR +
>> Le match raté de Szczesny, le gardien d'Arsenal

>> Falcao sort United d'un mauvais pas


 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter