VIDÉO - Comme papa et Luca, Enzo Zidane aime lui aussi la panenka

VIDÉO - Comme papa et Luca, Enzo Zidane aime lui aussi la panenka
Football

REAL MADRID - Celle de Zinedine, en finale du Mondial 2006, était restée dans la légende, celle de son frère, l'an dernier, était ratée, et celle d'Enzo Zidane, samedi avec la Castilla, a fait mouche.

Une spécialité familiale. En bons tripoteurs de ballon qui se respectent, les Zizou ne pouvaient pas passer à côté de ce geste technique qu'est la panenka, même si cette balle piquée sur un penalty est souvent jugée comme étant irrespectueuse envers le gardien adverse. Zinedine n'avait pourtant pas hésité à le faire à l'immense Gianluigi Buffon en finale de la Coupe du monde 2006, le ballon franchissant de peu la ligne après avoir heurté la barre transversale. 

Pas plus que Luca (18 ans), en mai 2015 lors de la demi-finale de l'Euro U17 avec l'équipe de France, même si le jeune portier du Real Madrid (il fait partie du groupe pro depuis cette saison), s'était complètement foiré...

On attend maintenant celle Théo Zidane, 14 ans...

Un risque qu'a donc à son tour pris Enzo (21 ans), mais avec plus de réussite que son petit-frère vu qu'il a contribué à la large victoire de la Castilla sur Socuéllamos samedi (3-0), en D3 espagnole. 

Et vu la série en cours, on peut déjà vous dire qu'on attend impatiamment la tentative de Théo (14 ans), le troisième fils Zidane, qui évolue lui aussi au Real.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent