VIDÉO - Comme papa et Luca, Enzo Zidane aime lui aussi la panenka

VIDÉO - Comme papa et Luca, Enzo Zidane aime lui aussi la panenka

REAL MADRID - Celle de Zinedine, en finale du Mondial 2006, était restée dans la légende, celle de son frère, l'an dernier, était ratée, et celle d'Enzo Zidane, samedi avec la Castilla, a fait mouche.

Une spécialité familiale. En bons tripoteurs de ballon qui se respectent, les Zizou ne pouvaient pas passer à côté de ce geste technique qu'est la panenka, même si cette balle piquée sur un penalty est souvent jugée comme étant irrespectueuse envers le gardien adverse. Zinedine n'avait pourtant pas hésité à le faire à l'immense Gianluigi Buffon en finale de la Coupe du monde 2006, le ballon franchissant de peu la ligne après avoir heurté la barre transversale. 

Pas plus que Luca (18 ans), en mai 2015 lors de la demi-finale de l'Euro U17 avec l'équipe de France, même si le jeune portier du Real Madrid (il fait partie du groupe pro depuis cette saison), s'était complètement foiré...

On attend maintenant celle Théo Zidane, 14 ans...

Un risque qu'a donc à son tour pris Enzo (21 ans), mais avec plus de réussite que son petit-frère vu qu'il a contribué à la large victoire de la Castilla sur Socuéllamos samedi (3-0), en D3 espagnole. 

Et vu la série en cours, on peut déjà vous dire qu'on attend impatiamment la tentative de Théo (14 ans), le troisième fils Zidane, qui évolue lui aussi au Real.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

    EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

    Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

    Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

    États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.