VIDEO - Coronavirus : les Bleus apportent leur soutien aux soignants

VIDEO - Coronavirus : les Bleus apportent leur soutien aux soignants
Football

ENCOURAGEMENTS - Habitués à être soutenus, les joueurs de l’équipe de France de football inversent les rôles. Dans une vidéo d’une minute, les champions du monde ont délivré un message de soutien à l’adresse du personnel soignant qui fait face au coronavirus.

"Restez chez vous" : le gouvernement n’est pas le seul à demander aux Français de respecter les mesures de confinement. Les joueurs de l'équipe de France de football font passer le même message dans une vidéo publiée dimanche soir sur Twitter. 

La vidéo a été faite pour soutenir le personnel soignant, qui se bat depuis plusieurs semaines contre l’épidémie due au coronavirus. 18 joueurs et quatre membres du staff prennent tour à tour la parole.

Lire aussi

"D'habitude, c'est vous qui êtes derrière nous pour nous encourager", commence le sélectionneur Didier Deschamps. 

"C’est vous qui chantez, qui applaudissez pendant nos rencontres", poursuit le capitaine Hugo Lloris, suivi par Benjamin Pavard : "Aujourd'hui, c'est vous qui disputez ce match".

Raphaël Varanne, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Clément Lenglet, Ngolo Kanté ou encore Steve Mandanda enchaînent. Jusqu’à Blaise Matuidi, lui-même testé positif au Covid-19, qui déclare : "Nous restons à la maison". Le mot de la fin revient à l’attaquant Olivier Giroud, qui encourage les soignants : "Vous ramènerez la victoire contre ce virus à la maison". 

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

Outre cette vidéo de soutien, les Bleus et la Fédération française de football ont décidé de soutenir financièrement l’Assistance publique-hôpitaux de Paris, révélait il y a quelques jours Le Parisien

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent