Coup de pied de Patrice Evra : le joueur mis à pied par l'OM

Football
DirectLCI
SANCTION - Le club a publié vendredi soir sur Twitter un communiqué pour annoncer la mise à pied avec effet immédiat du joueur. C'est Jacques-Henri Eyraud qui a signifié cette décision à Patrice Evra, l'informant aussi de sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire.

La réaction de l'Olympique de Marseille au coup de sang de Patrice Evra n'aura pas traîné. Le club annonce ce vendredi soir que Jacques-Henri Eyraud, son président a "rencontré Patrice Evra ce jour et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat". Le communiqué ajoute que le joueur a reçu une "convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire." En outre, l'OM précise que "les premiers résultats de l’enquête interne diligentée par le club font apparaître un comportement inacceptable de la part d’une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves à l’encontre du joueur". 

Et de préciser que l'enquête se poursuit, et que le club se réserve "tous les moyens de droit à sa disposition à l’encontre d’individus qui, sous couvert de leur passion pour l’OM, mettent en danger sa réputation en pénétrant sur le terrain et en injuriant un joueur au lieu de le soutenir."


Evra "doit tenir ses nerfs, c'est tout ce que je peux dire", avait reconnu Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, à l'issue du match perdu 1-0. "Patrice Evra est un joueur expérimenté, il ne peut pas se permettre de répondre, quand bien même ce qui s'est passé est inacceptable". Le technicien avait malgré tout temporisé: "Je vais regarder ce qui s'est passé, je vais discuter, j'ai pris quelque informations, je n'ai rien vu, j'étais dans le vestiaire". Rudi Garcia doit s'exprimer devant les journalistes samedi après-midi lors de la traditionnelle conférence de presse avant la réception de Caen en Championnat, dimanche.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter