VIDEO - Coupe d'Angleterre : Giroud voit double avec Arsenal

Football

FOOTBALL – Arsenal s'est hissé en quarts de finale de la Coupe d'Angleterre en prenant la mesure de Middlesbrough (2-0), dimanche à l'Emirates Stadium. Une qualification qui doit beaucoup à Olivier Giroud, auteur d'un doublé.

Largué dans la course au titre de champion d'Angleterre, avec 14 points de retard sur le leader Chelsea, Arsenal se doit d'être efficace dans les autres compétitions qui lui restent à disputer cette saison. En attendant de croiser le fer avec Monaco en 8e de finale de Ligue des champions, le club londonien a assuré l'essentiel en Cup et défendra son titre en quarts de finale de la compétition après avoir pris le meilleur sur une équipe de deuxième division, Middlesbrough (2-0), dimanche devant son public de l'Emirates Stadium.

Pour ce faire, les Gunners ont pu compter sur l'efficacité d'Olivier Giroud. Aligné à la pointe de l'attaque, l'attaquant français âgé de 28 ans a fait le job, avec un doublé en l'espace de deux minutes. A la 27e minute, l'ancien Montpelliérain a repris un centre de Kieran Gibbs au premier poteau (1-0).

Deux minutes plus tard, il s'est illustré au même endroit sur un corner d'Alexis Sanchez (2-0, 29e). Cela valait bien une sortie sous les applaudissements du public après 83 minutes de jeu.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter