VIDÉO - Coupe de France : le carton de l'Olympique Lyonnais face à Limoges (7-0)

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 3 janvier 2016 à 16h43
VIDÉO - Coupe de France : le carton de l'Olympique Lyonnais face à Limoges (7-0)

FESTIVAL – Pour la première de Bruno Génésio sur le banc de l'OL, le club rhodanien s'est facilement imposé (7-0) face à Limoges lors des 32es de finale de la Coupe de France.

Première réussie pour Bruno Génésio ! Et quelle première. L'ancien adjoint d'Hubert Fournier, promu entraîneur principal de l'Olympique Lyonnais jusqu'à la fin de la saison, n'avait certainement pas imaginé débuter sa  "mission commando", le terme qu'il avait employé lors de sa conférence de presse de présentation pour définir la seconde partie de saison de l'OL, par un tel carton face à Limoges, club de CFA 2, (7-0) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.

Beauvue s'en prend aux supporters de l'OL

Il faut dire que le nouveau coach de Lyon avait mis toutes les chances de son côté en alignant les habituels titulaires afin d'éviter une catastrophe industrielle pour ses grands débuts. Et les partenaires de Maxime Gonalons n'ont pas souhaité faire durer le suspense à Limoges en ouvrant le score dès la 3e minute par l'intermédiaire du jeune Maxwel Cornet qui doublait la mise trente minutes plus tard.

A LIRE AUSSI >> Ibrahimovic libère le PSG face à Wasquehal

Déjà en grande difficulté lors des 45 premières minutes, Limoges a complètement bu la tasse en seconde période en encaissant cinq buts en l'espace de 25 minutes. Ghezzal par deux fois, Darder, Tolisso et Beauvue, qui a fait signe aux supporters lyonnais de se taire après son but, ont également permis à leur équipe de débuter l'année 2016 par une très large victoire. Voilà une bonne chose de faite.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info