VIDÉO - Coupe de France : Lyon surpris par Lens

VIDÉO - Coupe de France : Lyon surpris par Lens

DirectLCI
FOOTBALL - Le dernier huitième de finale de Coupe de France a donné lieu à une surprise puisque Lens est allé s'imposer à Lyon (2-1 après prolongation), jeudi soir. Le pensionnaire de Ligue 2 se déplacera fin mars à Monaco pour une place dans le dernier carré.

Il n'y aura pas de choc Monaco-Lyon en quarts de finale de la Coupe de France. Les Gones n'ont en effet pas réussi à faire respecter la logique à l'occasion de la réception de Lens, jeudi au stade de Gerland. Entre Rhône et Saône, les Sang et Or ont surpris le club septuple champion de France (2-1 après prolongation), endossant un costume qui attire la lumière dans cette compétition, celui de l'outsider qui déjoue les pronostics.

Aulas : "Une grosse déception"

L'actuel troisième de Ligue 2 a d'autant plus de mérite qu'il a été mené au score durant quelque 85 minutes après l'ouverture du score précoce de Jimmy Briand (8e). Les visiteurs ont finalement accroché la prolongation au bout du temps additionnel, grâce à un penalty transformé par Pierrick Valdivia (90e+3), un joueur formé à l'OL. Une tête de Jean-Philippe Gbamin sur corner a ensuite offert la victoire (94e) aux Artésiens.

Pour Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, cette élimination représente "une grosse déception". "Il ne faut pas jeter la pierre aux joueurs. Ils ont fait ce qu’ils ont pu dans un contexte de forte fatigue. La Coupe de France est terminée. Je pense qu’il faut se dire qu’il y a une compétition en moins et qu’il faut se concentrer sur les trois autres", préférait positiver le patron du club rhodanien. Lens, de son côté, peut savourer en attendant de s'attaquer à un autre gros morceau, Monaco, le 25 ou 26 mars prochain.

Les quarts de finale, mardi 25 et mercredi 26 mars :
Cannes (CFA) - Guingamp (L1)
Monaco (L1) - Lens (L2)
Moulins (CFA) - Angers (L2)
Rennes (L1) - Lille (L1)

Les huitièmes de finale :
Cannes (CFA) 1-0 a.p. Montpellier  (L1)
Angers (L2) 4-2 a.p. CA Bastia (L2)
Lille (L1) 3-3 6 tab 5 Caen (L2)
L'Île-Rousse (CFA2) 0-2 Guingamp  (L1)  
Auxerre (L2) 0-1 Rennes (L1)
Moulins  (CFA) 3-1 Sète (CFA2)
Nice (L1) 0-1 a.p. Monaco (L1)
Lyon (L1) 1-2 a.p. Lens (L2)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter