VIDEO - Coupe de France : Yzeure y a cru, mais pas autant que Guingamp

VIDEO - Coupe de France : Yzeure y a cru, mais pas autant que Guingamp

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Guingamp sera au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France. Mené jusqu'au bout du temps additionnel par Yzeure, le tenant du titre est finalement parvenu à renverser l'équipe de CFA (3-1 après prolongation).

Guingamp a eu chaud. A trente secondes près, le tenant de la Coupe de France rendait son trophée. Mais le club breton est du genre opiniâtre et Yzeure l'a vérifié à ses dépens, mercredi en 8es de finale de la compétition. Le pensionnaire de CFA pensait pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à la tête de N'Goye sur coup franc, peu après l'heure de jeu (1-0, 62e).

Coup de massue

Mais le stade de Bellevue en a été quitte pour une sacrée douche froide au bout du temps additionnel. L'action de la dernière chance a en effet été la bonne pour l'En Avant, et Mandanne a profité de la déviation du crâne de Beauvue sur un long ballon pour égaliser d'un pointu à bout portant (1-1, 90e+4). Un but aux allures de coup de massue pour le club de l'Allier, qui s'est effondré en prolongation.

Mandanne y est allé de son doublé en rodant dans la surface (1-2, 97e) et Pied a profité de la glissade du défenseur Madiadia pour ajuster le portier adverse, Colard (1-3, 100e), et sceller la victoire guingampaise. Et Yzeure, bourreau de Valenciennes (Ligue 2) au tour précédent, de tomber avec les honneurs.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter