VIDÉO - Coupe d'Italie : Maradona porte chance à Naples

VIDÉO - Coupe d'Italie : Maradona porte chance à Naples

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Naples s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Italie en prenant le meilleur sur l'AS Rome (3-0) à l'occasion de la demi-finale retour, mercredi devant son public du stade San Paolo. Tout cela sous les yeux d'un prestigieux invité surprise : Diego Maradona.

Énergie positive, bonnes ondes, appelez-cela comme vous le voulez. Naples, poussif durant la première période de sa demi-finale retour de Coupe d'Italie disputée mercredi contre l'AS Roma, s'est soudainement réveillé après le repos. Alors même qu'une icône locale, l'Argentin Diego Maradona, venait de prendre place en tribune. Un vent de folie s'est alors levé sur le stade San Paolo pour porter le Napoli vers la victoire.

En retard au coup d'envoi, la faute à une défaite enregistrée à l'aller dans la ville éternelle (3-2, le 5 février), Naples s'est d'abord relancé grâce à un but de José Callejon après la demi-heure de jeu (33e). Au retour des vestiaires, "El Pibe de Oro" a ensuite eu le plaisir de voir son compatriote Gonzalo Higuain doubler la mise (48e), Jorginho se chargeant dans la foulée (51e) de sceller la victoire napolitaine.

"Une soirée placée sous une bonne étoile"

Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli à l'origine de la présence de Maradona, a du coup passé une bonne soirée, "placée sous une bonne étoile", a-t-il indiqué sur RaiSport . "Il a été accueilli avec beaucoup d'affection", s'est réjoui le patron de l'actuel 3e de Serie A au sujet de Maradona, qui s'est vu remettre un maillot floqué du numéro 10 entre deux bains de foule. De quoi mettre du baume au coeur du champion du monde 1986, quelques heures après que son ex-compagne a assuré être enceinte de lui, ce que l'intéressé a démenti.

En finale, Naples affrontera la Fiorentina, qui s'est débarrassée de son côté de l'Udinese (1-2 à l'aller, 2-0 au retour. L'histoire ne dit pas si Maradona, meilleur buteur de l'histoire du club de Campanie avec 115 réalisations, assistera, le 3 mai prochain, à une rencontre qui pourrait permettre au Napoli d'inscrire son nom au palmarès de la Coupe d'Italie pour la cinquième fois.

La folle arrivée de Maradona au San Paolo...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter