VIDÉO - Coupe du monde 2018 : le Maroc d'Hervé Renard se qualifie, scène de liesse sur les Champs-Elysées

DirectLCI
JOIE - Les "Lions de l'Atlas", emmené par le sélectionneur français Hervé Renard sont qualifiés pour la Coupe du monde de football. Ils n'avaient plus disputée depuis le Mondial 1998 en France. Un retour sur la scène mondiale célébré à Casablanca mais aussi un peu partout en Europe

Vingt ans que le Maroc attendait ça !  Samedi à Abidjan, les Lions de l'Atlas ont décroché leur billet pour la prochaine Coupe du monde, qui a lieu en Russie en juin 2018. Les Marocains, entraînés par le Français Hervé Renard l(icencié il y a deux ans du Losc) sont allés battre 2 à 0 une Côte d'Ivoire en mal d'inspiration et probablement lestée par le poids de l'enjeu. 


Après un but provoqué par le Monégasque Nabil Dirar et un dernier signé par le capitaine  Mehdi Benatia en cinq minutes, les supporters des Lions ont exulté. Un peu partout en Europe tandis que le stade Houphouët-Boigny, lui, sombrait dans la stupeur. En France, des milliers de supporters ont rallié les Champs-Elysées pour fêter cette 5e qualification pour la Coupe du monde, après les éditions de 1970, 1986, 1994 et 1998.


 

Le rond-point de la place de l'Etoile a été complètement bloquée. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter