VIDÉOS - "Très heureux et très fier": les Bleus sélectionnés par Deschamps laissent éclater leur joie

RÉACTIONS - Quelques minutes après l'annonce de la liste des 23 Bleus de Didier Deschamps pour le Mondial 2018, nombreux sont les joueurs convoqués dans le groupe France à avoir exprimé leur joie. Joint par LCI, Djibril Sidibé a notamment déclaré : "C'est que du bonheur !".

Jeudi soir, au 20H de TF1, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 Bleus qui iront au Mondial en Russie, ainsi que les 7 réservistes qui se tiendront prêts à venir en renfort en cas de blessure. Une liste qui a bien évidemment fait des heureux et des malheureux. Parmi les premiers joueurs de l'équipe de France ravis de participer à l'aventure, Corentin Tolisso, le milieu de terrain du Bayern Munich, qui a exprimé sa joie sur l'antenne de TF1 et de LCI : "Je suis très heureux et très fier de pouvoir faire partie de cette liste des 23. Le plus important, c'était de rendre mes parents fiers, et ma sœur. Ce soir, c'est chose faite. Je suis prêt à me donner à fond avec l'équipe de France."


Pour Kylian Mbappé, qui inaugurait sa statue de cire au Musée Grévin jeudi soir, c'est un rêve d'enfant qui se réalise : "Je rêvais de participer à cette Coupe du monde. Après, comme tous les enfants qui vont regarder ce Mondial et qui ont regardé les précédents, vous vous projetez en vous disant: ‘Oh si j'étais ce joueur-là sur le terrain’. Mais maintenant, c'est une réalité et je vais travailler pendant la préparation pour être le plus performant possible pour aider l'équipe" a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Mon objectif pour la Coupe du monde est d'aller le plus loin possible parce que dans un Mondial les objectifs sont forcément collectifs. Ce sont les équipes qui gagnent des trophées, ce n'est pas Kylian qui va gagner un trophée."

En vidéo

Kylian Mbappé : "Un rêve d’enfant"

C'est que du bonheur !Djibril Sibibé sur LCI.

Idem pour son compère d'attaque, le Barcelonais Ousmane Dembélé, contacté par L'Equipe : "Je suis heureux d’être appelé en équipe de France pour disputer cette Coupe du monde. C’est l’objectif que je m’étais fixé. (...) J’ai toujours eu la confiance du sélectionneur et je suis content qu’il ait fait appel à moi, de faire partie de ce groupe pour cette belle aventure qui nous attend. J’espère qu’on va aller le plus loin possible avec l’équipe. À titre personnel, j’espère aider ma sélection en brillant durant cette Coupe du monde."


Joint par téléphone par LCI, le Monégasque Djibril Sidibé, qui revient d'une blessure au genou, s'est dit très fier de pouvoir revêtir le maillot bleu à la Coupe du monde : "Beaucoup de fierté et beaucoup d'émotion surtout. J'ai commencé l'aventure avec les Bleus il y a un an et demi, et tout de suite le coach m'a montré sa confiance. Je tiens à le remercier. (...) C'est que du bonheur !" Toujours sur LCI, Steven Nzonzi, la surprise de Deschamps, a réagi à sa sélection pour le Mondial : "C'est mon père qui a appelé un ami à moi et qui me l'a annoncé. On a fait une bonne saison en club, ça s'est bien passé avec mon équipe, les signes positifs, c'est une saison qui s'est bien passée. C'est sûr que ça fait très plaisir, surtout pour une compétition comme celle-là, c'est beau."

En vidéo

Sidibé : "Beaucoup de fierté et d'émotion"

On parle pas russe nouuuus ?!!Benjamin Mendy sur Twitter.

Sur Twitter, l'absent de longue date et trublion des réseaux sociaux, le Mancunien Benjamin Mendy s'est également réjoui de sa convocation. "La route fut longue mais la récompense en vaut la peine ..." a-t-il tweeté après avoir lancé un : "On parle pas russe nouuuus ?!!" Le Barcelonais Samuel Umtiti a exprimé sa grande fierté de "faire partie du groupe pour la Coupe du Monde", au même titre qu'Antoine Griezmann, récent vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atlético de Madrid : "Un immense honneur de représenter notre pays en Russie."

Réserviste pour le Mondial, le buteur du FC Séville Wissam Ben Yedder a tout de même tenu à féliciter ses coéquipiers : "Felicitations aux freros @iamnzonzi15 @benmendy23 @Rami13officiel pour la liste. Fier de faire partie du groupe France." Dans le même temps, Karim Benzema, placardisé depuis octobre 2015 et l'affaire du chantage à la sextape avec Mathieu Valbuena, a ironisé sur la liste de "DD" en postant une vidéo titrée "Pendant ce temps-là ..." sur son compte Instagram, le montrant à la salle de sport, se préparant pour la finale de la Ligue des champions, à laquelle il participera le 26 mai prochain avec le Real Madrid, face à Liverpool.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter