VIDÉO - Coupe du monde 2018 : tout savoir sur la Colombie de James Rodriguez et Radamel Falcao

FICHE D'IDENTITÉ - Du 14 juin au 15 juillet prochains, le monde entier va vivre à l'heure de la Coupe du monde, 21e du nom. Avant le coup d'envoi de la compétition, LCI passe en revue l'ensemble des 32 pays qualifiés. Place à la Colombie, qui rêve de surpasser son quart de 2014.

Elle nous avait enchantés au Brésil, elle a pour objectif de faire tout aussi bien cet été. Quart de finaliste du Mondial en 2014, sa meilleure performance en Coupe du monde, la Colombie se positionne en outsider. Les "Cafeteros" peuvent en effet nourrir de belles ambitions, en s'appuyant sur une ossature qui est restée la même au fil des années. D'autant plus qu'ils peuvent compter sur la présence de leur buteur maison Radamel Falcao, qui va découvrir, à 32 ans, la compétition suprême. Mais pour parvenir à intégrer le gratin mondial, les coéquipiers du capitaine colombien James Rodriguez devront élever leur niveau de jeu. 


Quatrièmes de la zone AmSud, les hommes de José Pékerman, qui avait déjà qualifié la Colombie pour la Coupe du monde quatre ans plus tôt, ont vécu des éliminatoires mitigés. S'ils ont fait le plein de points contre les petits, les "Cafeteros" n'ont pas réussi à s'imposer face aux grosses équipes, telles que l'Argentine, le Brésil ou encore l'Uruguay. Et comme si cela ne suffisait pas, leur dernier match face au Pérou qualificatif pour le Mondial, a même été pointé du doigt pour des soupçons de match arrangé. Le résultat nul (1-1) entre les deux équipes délivrait en effet un billet direct à la "Tricolore" et le repêchage aux "Incas".

Présents dans le chapeau 2, les "Cafeteros" ont évité les grosses nations pour hériter de la Pologne, du Sénégal et du Japon. Avec de tels adversaires, seuls les Polonais semblent en mesure de les inquiéter, la Colombie devrait sortir de son groupe sans problème. Une fois cet obstacle franchi, elle aura en revanche fort à faire avec l'Angleterre ou la Belgique en huitièmes. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter