Coupe du monde 2026 : Trump suggère de renommer le football "soccer" et sort un carton rouge aux journalistes

Coupe du monde 2026 : Trump suggère de renommer le football "soccer" et sort un carton rouge aux journalistes

Football
DirectLCI
MONDIAL 2026 - Suite à la récente attribution du Mondial 2026 au trio nord-américain, le président de la FIFA Gianni Infantino a rendu visite à Donald Trump. Le président américain lui a glissé l'idée de renommer le football. Il en a aussi profité pour adresser un carton rouge (un vrai) à la presse.

"Je suis très heureux que nous ayons remporté cet événement important : la Coupe du monde 2026, que nous accueillerons avec le Mexique et le Canada. C'est un événement tout à fait particulier, probablement le plus grand au monde en ce qui concerne le sport." 


Ce mardi 28 août, à la Maison-Blanche, le président américain Donald Trump recevait le président de la FIFA, Gianni Infantino. Les deux hommes se rencontraient pour échanger au sujet de l'attribution du Mondial 2026, au trio États-Unis, Canada et Mexique. Pour la première fois de l'histoire, une Coupe du monde réunira 48 équipes.

Après lui avoir offert deux maillots floqués à son nom avec les numéros 26 (en référence à 2026) et 45 (Donald Trump étant le 45e président des États-Unis), le patron de la FIFA a distribué un lot de cartons jaune et rouge. "Le carton jaune est un avertissement, et quand vous voulez expulser quelqu'un, vous lui montrez le rouge", lui a-t-il pédagogiquement  expliqué. Visiblement amusé, Donald Trump a vite trouvé une utilité aux petites morceaux de plastique. Le milliardaire, en froid avec la presse, s'est amusé à brandir un carton rouge en direction des journalistes présents dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche. 

La proposition absurde de Trump

Une séquence inattendue qui a fait écho à un autre moment plutôt cocasse. Alors qu'il se réjouissait de voir la plus grande compétition sportive se dérouler en Amérique, le président des États-Unis a soumis une proposition, disons, pour le moins originale. "Le soccer est un sport - et je crois que vous l'appelez 'football'. Peut-être qu'à un moment donné, il faudra changer le nom de la discipline, nous verrons - qui se développe et progresse le plus vite dans le monde. Le travail que vous faites est remarquable", a-t-il lâché, après avoir rappelé la passion de son fils Barron, âgé de 12 ans, pour le football, le notre, pas le "football américain" (qui se joue essentiellement avec les mains...)

Pour rappel, le ticket nord-américain a promis d'organiser "la Coupe du monde la plus lucrative de l'histoire" avec 14 milliards de dollars de recettes. De là, à en changer le nom football en soccer, il n'y a qu'un pas que Trump serait bien tenté de franchir. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter