VIDÉO - Coupe du monde de football féminin 2019 : le maillot de l'équipe de France dévoilé

Football

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

MONDIAL - Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France féminine de football disposera de son propre maillot pour la prochaine Coupe du monde qui se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

Incroyable mais vrai : lors de la prochaine Coupe du monde, les joueuses de l'équipe de France de football joueront pour la première fois de leur histoire avec un maillot créé spécialement pour elles, et non pas avec une copie du maillot de l'équipe de France masculine. Nike a dévoilé lundi 11 mars les deux tuniques que porteront Amandine Henry et ses coéquipières tout au long de la compétition, qui se tiendra du 7 juin au 7 juillet 2019 en France.

Le maillot extérieur sera entièrement bleu et orné d'un écusson doré, celui pour les matches extérieurs blanc à pois bleus.

Lire aussi

"C'est peut-être un jour historique parce que c'est la première fois que l'on va avoir nos propres maillots", a réagi Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France. "Je trouve ça normal qu'on ait quand même des maillots féminins. C'est l'égalité", a-t-elle ajouté. "C'est sûr que c'est une marque de reconnaissance. Il y a eu de longues années avant de l'avoir. On va savourer, profiter, et on va essayer de mouiller le maillot" pour la Coupe du monde.

Un marché lucratif

Outre la dimension égalitaire, Nike voit dans le football féminin un nouveau marché à conquérir. "Le football féminin grandit à grande vitesse. Le futur nous le dira, mais nous sommes confiants en notre stratégie d'être présents dans le foot féminin à long terme", a confié à l'AFP Bert Hoyt, vice-président de Nike en charge du football, décrivant un "immense potentiel".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter