VIDEO - Coupe du monde féminine : le lob de 50 mètres de l'Américaine Carli Lloyd en finale

VIDEO - Coupe du monde féminine : le lob de 50 mètres de l'Américaine Carli Lloyd en finale

SACRE – Les Etats-Unis sont devenus champions du monde pour la troisième fois de leur histoire en venant à bout du Japon en finale (5-2). Les coéquipières de Carli Lloyd, auteure d'un triplé, ont parfaitement maitrisé cette rencontre pour obtenir leur revanche face aux Asiatiques.

Les Américaines avaient une revanche à prendre face au Japon. Et on peut dire qu'elles ont mis la manière pour battre l'équipe championne du monde en titre, qui était venue à bout des Etats-Unis il y a quatre ans en Allemagne. En menant 4-0 après seulement 16 minutes de jeu, les coéquipières de Hope Solo, meilleure gardienne du tournoi, ont rapidement tué le suspense par l'intermédiaire de Carli Lloyd, auteure d'un triplé en finale et notamment d'un lob somptueux de 50 mètres (à 40 secondes dans la vidéo). Une prestation qui lui a notamment permis de remporter le trophée de meilleure joueuse de la Coupe du monde.

Premier sacre mondial depuis 1999

Malgré une petite réaction japonaise leur permettant de revenir à 4-2, la machine américaine reprenait de plus belle juste avant l'heure de jeu en scellant définitivement l'issue de cette finale à sens unique (5-2). Les 53 000 spectateurs du BC Place Stadium de Vancouver, complètement acquis à la cause des Etats-Unis, pouvaient fêter dignement cette troisième Coupe du monde de l'histoire du football américain féminin, la première depuis 1999. A un an des Jeux olympiques, dont elles avaient remporté l'or en 2012 contre... le Japon, les joueuses de Jill Ellis ne pouvaient rêver meilleure préparation. Cette performance vaudra bien un petit tour par la Maison Blanche et une réception chez Barack Obama.

EN SAVOIR +
>>
Les cinq choses à savoir sur la finale Japon-Etats-Unis

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le président chinois Xi Jinping promet 1 milliard de doses de vaccin pour l'Afrique

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.