VIDÉO - Cristiano Ronaldo dépasse la barre des 500 buts !

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 1 octobre 2015 à 8h04
VIDÉO - Cristiano Ronaldo dépasse la barre des 500 buts !

HISTORIQUE – Cristiano Ronaldo a inscrit mercredi les 500 et 501e buts de sa carrière lors de la victoire du Real Madrid face à Malmö (2-0). Le Portugais en également a profité pour égaler le record de buts marqués sous le maillot madrilène, détenu jusqu'ici par Raul.

Il a seulement 30 ans, il va déjà avoir un film sur sa vie, mais Cristiano Ronaldo s'inscrit, jour après jour, dans l'histoire du football. Face à Malmö, le Real Madrid n'a pas forcé le talent en s'imposant 2-0, mais le Portugais s'est encore distingué en inscrivant un nouveau doublé à la saveur très particulière. En trouvant le chemin du but à deux reprises, CR7 a dépassé la barre des 500 buts inscrits au cours de sa carrière et ainsi porter son total à 501 réalisations en seulement 752 matches.

Record battu dimanche lors du derby madrilène ?

C'est évidemment sous le maillot du Real Madrid que le triple Ballon d'Or s'est le plus illustré avec déjà 323 buts à son actif en 307 rencontres. Un chiffre qui n'est pas anodin au sein du club merengue puisqu'il fait référence au record de buts inscrits avec le Real détenu par le légendaire Raul Gonzalez Blanco qui avait atteint ce chiffre après 741 matches disputés, soit plus du double de Ronaldo. "Je suis heureux. Raul m’a envoyé un message pour me féliciter. Je ne mens pas, si je dis que j’avais envie de devenir le meilleur buteur de l’histoire du Real. Je suis heureux, mais l’important est d’avoir gagné à Malmö et d’être premier du groupe", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.

A LIRE AUSSI >> Le teaser du film consacré à Cristiano Ronaldo

Au vu du rythme totalement hallucinant imprimé par Cristiano Ronaldo, ce dernier devrait devenir très prochainement le meilleur buteur de l'histoire de la formation madrilène. Pourquoi pas dès dimanche lors du derby face à l'Atlético Madrid ? L'opportunité est trop belle pour que l'attaquant portugais la laisse passer ce week-end.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info