VIDEO - Cristiano Ronaldo, la machine à faire des pompes du Real Madrid

Football

PHYSIQUE - Comme partout en Europe, les joueurs de la Liga ont repris l'entraînement avant le début du championnat (le 24 août) et la Supercoupe d'Espagne mardi 12 août. Parmi eux, Cristiano Ronaldo qui a donné à ses coéquipiers du Real Madrid une vraie leçon de pompes.

Un athlète fantastique. Qu'on aime ou pas Cristiano Ronaldo, il y a deux choses devant lesquelles il faut s'incliner : son talent et ses capacités athlétiques. Très professionnel dans la façon dont il s'entraîne et prépare ses matches, le Ballon d'or 2013 est un adepte des séances physiques interminables, durant lesquelles il s'impose beaucoup plus de travail que ses coéquipiers.

Une impressionnante série de "pompes parachute"

En 2009, AS nous apprenait que le Portugais effectuait des séances de 3 000 abdominaux par jour, une donnée que beaucoup avaient du mal à croire. Pourtant, la semaine dernière, au cours d'un entraînement de reprise avec le Real Madrid, Ronaldo a montré à tout le monde qu'il était un athlète à part.

Tandis que tous ses camarades (et surtout Sami Khedira à sa droite...) peinent à enchaîner les pompes sous l'œil d'un préparateur physique des Merengues, CR7, lui, se lance dans une série de 15 "pompes parachute" (en claquant des mains) sans trop sembler souffrir. Respect !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter