VIDÉO - Crochet et ballon piqué en lucarne, le but "à la papa" de Théo Zidane

Football

HÉRITAGE - Avant dernier de la lignée des Zizou, Théo marche dans les pas de ses frères Lucas et Enzo, eux aussi passés par les équipes jeunes du Real Madrid. Quant à savoir s'il pourra faire aussi bien que son père Zinedine, le garçon âgé de 14 ans a en tout cas déjà de belles dispositions.

Une vraie affaire de famille. Si certains se refilent la bosse du commerce, du cinéma ou de l'enseignement pendant plusieurs générations, pour certains, c'est le football qui se transmet dans les gènes. C'est en tout cas ce que peuvent laisser penser les différents parcours des enfants Zidane qui, s'ils auront évidemment beaucoup de mal à au moins approcher du niveau de jeu de leur père Zinedine, considéré à raison comme un des meilleurs joueurs de l'histoire, font leur petit bout de chemin dans le monde du ballon rond. 

Enzo, Luca, maintenant Théo... en attendant Élyaz !

Car après Enzo (21 ans, Real Madrid Castilla) et Luca (19 ans, qui évolue depuis cette saison dans l'équipe première merengue en tant que gardien), et on ne vous parle même pas du petit  Élyaz (11 ans) qui est déjà annoncé comme très prometteur..., c'est au tour de Théo (14 ans) de faire parler de lui. Le week-end dernier, celui qui évolue en équipe jeune du Real avec le n° 10 dans le dos a en effet un inscrit un but pétri de classe : mouvements félins, crochet pour effacer son défenseur et ballon piqué en lucarne pour tromper le gardien de l'extérieur de la surface.  Un but à la Zizou !

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter