VIDÉO - Cruyff : l'hommage brûlant des supporters de l'Ajax à leur icône

Football
DirectLCI
EN MEMOIRE - Des centaines de supporters de l'Ajax d'Amsterdam ont, à leur tour, rendu hommage à Johan Cruff décédé le 24 mars à l'âge de 68 ans. Dimanche, ils ont convergé de l'ancien stade De Meer qui a abrité les exploits de la légende néerlandaise jusqu'à l'ArenA avec des fumigènes et des banderoles à la gloire de celui qui a joué et entraîné l'Ajax.

Des centaines de supporteurs ont rendu hommage à la légende de foot Johan Cruyff dimanche à Amsterdam, en marchant entre deux stades de la capitale des Pays-Bas, en préambule d'un match de l'Ajax.

Brandissant une grande bannière noire avec une photo de Cruyff et la devise "Johan reste en paix", environ 1.500 supporteurs marchaient du stade De Meer, lieu historique de l'Ajax de Cruyff, à la nouvelle ArenA du club qui peut accueillir 53.000 personnes.

Comme au Barça


Des participants chantaient des chansons en l'honneur de l'ancien joueur  (de 1964 à 1973 puis à nouveau de 1981 à 1983) et entraîneur emblématique du club (de 1985 à 1988), dont le décès à la suite d'un cancer, le 24 mars, a endeuillé les Pays-Bas comme le monde du football. 

Nombre de supporteurs portaient des maillots avec le mythique N.14 de Cruyff. A la 14e minute du match de championnat entre l'Ajax et Zwolle, une minute d'applaudissement a été observée tandis que la veille, ce sont quelque 99.000 spectateurs qui ont rendu un hommage à Johan Cruyff au Camp Nou de Barcelone, lors du clasico (perdu) par le Barça face au Real Madrid. 

À LIRE AUSSI >> La presse mondiale a rendu hommage à Cruyff

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter