VIDÉO – Danemark - France (1-2) : le doublé de Giroud qui donne la victoire aux Bleus

Football
VICTOIRE - L'équipe de France de football a assuré l'essentiel, dimanche, face au Danemark, à Copenhague, avec une victoire 2-1. Auteur d'un doublé, Olivier Giroud a retrouvé le chemin des filets et permis aux Bleus d'effectuer un quatrième succès consécutif.

Certaines mauvaises langues diront que le doublé d'Olivier Giroud est surtout dû à la faiblesse du gardien danois. Décevant lors de ses dernières sorties avec le maillot tricolore, l'avant-centre des Gunners a en effet bénéficié dimanche des largesses de Kasper Schmeichel dans les bois scandinaves. Mais on ne peut lui enlever ses deux buts. L'ancien tourangeau a scellé le match en moins de dix minutes de jeu. Servi sur un plateau par Anthony Martial, auteur d'un gros match, Giroud a déclenché une frappe qui est passée sous le bras du portier danois, pas exempt de tout reproche.

Après Benzema, Giroud

Le numéro 9 des Bleus, deux minutes plus tard, s'y est repris à deux fois pour inscrire son second but. Sur un centre de Lucas Digne, Olivier Giroud a effectué une reprise de volée, (mal) repoussée par Schmeichel, qui lui est ensuite revenu dans les pieds. Après Karim Benzema, jeudi à Nice face à l'Arménie, c'est donc au tour de l'attaquant d'Arsenal de s'offrir un doublé. Giroud aurait pu même inscrire une troisième réalisation sur un duel perdu avec le gardien local. Les Danois ont réduit le score sur une magnifique frappe de Sviatchenko dans les arrêts de jeu.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter