VIDEO - Dani Ceballos, la petite merveille de l'Espagne championne d'Europe U19

par Sebastien COCA
Publié le 20 juillet 2015 à 8h19
VIDEO - Dani Ceballos, la petite merveille de l'Espagne championne d'Europe U19

TALENT - Grande révélation de la "Rojita" lors de cet Euro U19 remporté par l'Espagne, le milieu de terrain du Betis Séville a encore brillé dimanche en finale. Face à la Russie (2-0), Dani Ceballos a régalé les observateurs et attise désormais la convoitise des plus grands clubs.

Retenez bien son nom. Déjà titulaire au Betis Séville depuis la saison dernière en Segunda Division, Dani Ceballos s'impose à seulement comme la relève du football espagnol. Dans la droite lignée des Xavi ou Iniesta, le jeune milieu de terrain a tout pour bien faire : rapide, technique et très vif, Ceballos est la clé de voûte de l'entre-jeu des Béticos tout comme celle de la Rojita, fraîchement sacrée championne d'Europe U19.

Chelsea, le Real et le Barça intéressés

Depuis le début de la compétition jusqu'à la finale remportée dimanche soir face à la Russie (2-0), le joueur du Betis a éclaboussé les débats de sa classe et de sa grande maturité dans le jeu. Les Bleuets de Pierre Mankowski peuvent en témoigner, eux qui ont été battus par les Espagnols en demi-finale (2-0)... Les Russes ont donc subi le même sort et le même score, et là encore Ceballos a régalé. Tellement qu'il se dit que Chelsea, le Real Madrid et le Barça se penchent sérieusement sur son cas. 

A LIRE AUSSI
>>
Lucas Hernandez : "Avec Coman ou Maupey, on possède des talents"
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

 


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info