VIDEO - Défi du seau d'eau : Fletcher nomine Cristiano Ronaldo

Football

DEFI - Le milieu de terrain de Manchester United, Darren Fletcher, a demandé à Cristiano Ronaldo de relever un défi pour la bonne cause : se prendre deux seaux d'eau glacée sur la tête.

Un défi givré anime les coulisses de Manchester United. Le "Ice bucket challenge", qui consiste à recevoir deux seaux d'eau glacée sur la tête, vient de faire un nouvel adepte : Darren Fletcher, le milieu de terrain écossais des Red Devils. Il s'est livré, consentant, à cet exploit filmé en vidéo et, encore tout grelottant, a nominé les prochaines "victimes" du challenge. Il s'agit de Wes Brown, son ancien coéquipier désormais défenseur de Sunderland, et de Cristiano Ronaldo, vedette du Real Madrid, et qu'il cotoya à "Man U" entre 2003 et 2009.

Pour la bonne cause

Cet douche glacée, qui se répand de joueur en joueur à la manière des "nominations" en vogue sur les réseaux sociaux, n'est pas qu'un simple défi de tête brulées. Il s'agit en effet de promouvoir la fondation James McCarthy - du nom d'un jeune fan de United atteint d'une tumeur au cerveau - qui sensibilise aux symptômes du cancer du cerveau. Reste à voir si la diva portugaise sacrifiera sa coupe gominée à ce défi filmé. Et qui sera le prochain sur la liste...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter