VIDEO – Dembélé double passeur mais blessé, Reus exclu... Dortmund toujours au ralenti

VIDEO – Dembélé double passeur mais blessé, Reus exclu... Dortmund toujours au ralenti
Football

FOOTBALL – Soirée compliquée pour le Borussia Dortmund, vendredi, sur la pelouse de l’invincible Hoffenheim. En ouverture de la 15e journée de Bundesliga, les joueurs de Tuchel ont obtenu le match nul chez la dernière équipe encore invaincue du championnat (2-2). Dembélé a réussi deux passes décisives mais il est sorti blessé, Reus a lui rapidement été exclu.

Qui sera le premier club à dominer l'incroyable équipe d'Hoffenheim ? Vendredi soir, le Borussia Dortmund a passé son tour en ouverture de la 15e journée de Bundesliga. Les partenaires de Pierre-Emerick Aubameynage ont vécu une soirée compliquée à la Rhein-Neckar-Arena, eux qui avaient déjà encaissé deux buts après seulement 20 minutes : les œuvres de Mark Uth (1-0, 3e) et Sandro Wagner (2-1, 20e). 

Pire, les Borussen se sont même retrouvés en infériorité numérique dès la première période, après un deuxième carton jaune reçu par leur attaquant vedette Marco Reus (41e).

La vision du jeu de Dembélé

A dix contre onze, les joueurs de Thomas Tuchel ont réussi à égaliser au retour des vestiaires, grâce au 16e but d’Aubameyang (2-2, 48e). En première période, c’est Mario Götze qui avait une première fois remis les deux équipes à égalité (1-1, 11e). Dans les deux cas, les buteurs de Dortmund ont pu compter sur une passe verticale inspirée d’Ousmane Dembélé, doublement décisif dans cette rencontre. 

Cela ne suffira peut-être pas au bonheur du Borussia puisque Dembélé a dû en prime sortir sur blessure à vingt minutes de la fin (69e), souffrant du genou droit. Pour l'instant cinquième avant les autres matches du weekend, Dortmund avait une véritable occasion de monter sur le podium et de dépasser son adversaire du soir. Mais il aurait fallu, pour cela, devenir la première équipe à le faire tomber...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent