VIDEO – Des supporters de West Ham filmés en train de chanter des slogans antisémites

VIDEO – Des supporters de West Ham filmés en train de chanter des slogans antisémites

DirectLCI
FOOTBALL – Après les chants racistes entendus dans le métro à Paris à l'occasion du match de Ligue des champions PSG-Chelsea mardi dernier, le foot anglais doit négocier les couplets antisémites des supporters de West Ham, filmés dimanche en marge du match de Premier League, entre les Hammers et Tottenham.

L'Angleterre redécouvre le mal qui ronge son football. Après le chant raciste repris dans le métro parisien par des supporters de Chelsea qui barraient l'entrée dans le wagon à Souleymane, ce passager de couleur croisé mardi dernier station Richelieu-Drouot, une nouvelle vidéo a fait funestement son apparition outre-Manche.

Un chant antisémite dans un quartier juif

Dimanche, en marge du match Tottenham-West Ham, des fans des Hammers, l'équipe de la banlieue Est de Londres, ont donc été filmés dans le métro de la capitale anglaise en train de crier : "J'ai un prépuce, et toi t'en as un ? P**** de juif".

Le témoin, qui a capté cette séquence et ce chant clairement antisémite, indique sur son compte Twitter qu'ils traversaient à ce moment-là le quartier juif de Stamford Hill. L'association Kick it Out, qui lutte contre le racisme et les discriminations, a lancé un appel à témoins, alors que la police britannique des transports  a indiqué qu'elle enquêtait. 

EN SAVOIR + >> Des fans de West Ham se moquent des supporters racistes de Chelsea  

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter