VIDÉO - Diego Maradona au service de la Reine d'Angleterre à des fins caritatives

VIDÉO - Diego Maradona au service de la Reine d'Angleterre à des fins caritatives

DirectLCI
QUEEN - Diego Maradona a été nommé mardi par la Reine d'Angleterre président de l'ONG "Football for Unity" en Amérique latine. Une organisation, notamment soutenue par la Fifa, qui accompagne les enfants à travers le football.

La Reine d'Angleterre a la mémoire courte. Alors qu'en 1986, lors des quarts de finale de la Coupe du monde, Diego Maradona crucifiait l'Angleterre avec notamment la fameuse "main de Dieu", voila que la monarque vient de faire appel à l'Argentin pour diriger l'ONG "Football for Unity" en Amérique latine. Dans une vidéo, diffusée dans le Parlement anglais, l'ancien joueur de Boca Juniors, ravi et ému, affirme que "les enfants en Amérique du Sud seront bien accompagnés avec moi".

Diego "Che" Maradona

"Je veux le meilleur pour ces enfants, on va tout faire pour qu'ils sourient. Ce sera notre récompense", a ajouté l'Argentin. Le célèbre numéro 10 de l'Albiceleste a également publié un texte dans lequel il soutient que cette désignation lui permettra de "collaborer pour avoir une meilleure société et laisser un héritage qui perdure dans le temps à travers les nouvelles générations."

À LIRE AUSSI >> Diego Maradona en feu durant le match de Coupe du monde de rugby entre l'Argentine et les Tonga.

"El Pibe de oro" remercie la Reine qui l'a nommé à ce poste en précisant : "moi je suis honnête et avec moi, les corrompus n'ont pas leur place". De corruption, il est évidemment question puisque cette ONG, "Football for Unity", est notamment soutenue par la Fifa. La Fifa, une instance que Diego Maradona avait violemment critiquée il y a quelques semaines, qualifiant notamment Michel Platini de "voleur".

À LIRE AUSSI >> Sepp Blatter a "entraîné Michel Platini à voler" selon Diego Maradona

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter