VIDÉO – Dortmund : Aubameyang réussit un retour tonitruant avec un quadruplé en 48 minutes

Football

BUNDESLIGA – Trois jours après avoir manqué le match de Ligue des champions avec Dortmund contre le Sporting Portugal à cause d’un déplacement non-autorisé par le club, Pierre-Emerick Aubayemang a retrouvé les terrains de manière fracassante : un quadruplé pour permettre au Borussia de s’imposer face à Hambourg (5-2).

Sa présence parmi la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Ballon d’Or 2016 n’est pas usurpée. Son absence concernant celle du trophée remis par la Fifa – nommé "The Best" - est plus surprenante. Mais Pierre-Emerick Aubameyang a fait abstraction de cette nouvelle tout comme l’agitation qui s’est créé autour de lui cette semaine. Mercredi,  le Borussia Dortmund a composté son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions en disposant du Sporting Portugal (1-0), et ce, sans son attaquant vedette, laissé en tribunes. La raison ? Une sanction tombée à la suite d’un voyage relatif à la mode à Milan, lundi, sans l’accord du club.

Une passe décisive en prime

L’ancien Stéphanois a rapidement digéré cette mise à l’écart en inscrivant un quadruplé en l’espace de 48 minutes. L’avant-centre gabonais a fait l’étalage de sa palette : deux buts de renard (4e, 23e) en poussant le ballon dans la cage vide, une accélération pour déposer son défenseur (27e) et enfin une frappe croisée à l’entrée de la surface (48e). Quatre buts qui lui permettent de rejoindre le Français Anthony Modeste en tête du classement des buteurs avec 11 réalisations. Un bilan agrémenté d’une passe décisive pour un autre Tricolore Ousmane Dembélé en fin de match (77e). Dortmund (5e) grappille un peu de terrain sur le Bayern Munich, leader accroché par Hoffenheim (1-1).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter