VIDEO - Dortmund est presque en quart de finale

VIDEO - Dortmund est presque en quart de finale

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Le Borussia Dortmund s'est largement imposé à Saint-Pétersbourg, mardi soir, en 8es de finale aller de la Ligue des champions (4-2). Les vice-champions d'Europe n'ont plus qu'à assurer au retour.

Vite fait et très bien fait. Il n'aura fallu que 5 minutes au Zénit Saint-Pétersbourg, mardi soir, pour comprendre la classe qui le séparait de Dortmund, vice-champion d'Europe en titre. Les Allemands sont moins bien en Championnat, où ils ne sont que 3e ? Ils se déplaçaient avec quatre absents majeurs en Russie ? Leur réponse fut cinglante. Un premier but de Mkhitaryan après 4 minutes de jeu, conclusion d'un raid de Marco Reus, puis passe du premier pour le second qui réalise le break. Et voilà le Borussia déjà à 2-0 après 5 minutes de jeu.

Lewandowski, un doublé tout en finesse

Ensuite, les coéquipiers de l'ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang, entré à 20 minutes du terme, ont simplement géré leur avance. Chaque fois que les locaux ont cru revenir, les gars de la Ruhr ont placé une nouvelle accélération pour distancer le Zénit. Shatov relançait les siens, (1-2, 58e), mais l'inévitable Lewandowski lui répondait dans la foulée trois minutes plus tard (1-3). Hulk réduisait la marque sur penalty, puis le Polonais y allait de son doublé sur le renvoi (4-2, 71e). La fin de cette récréation était finalement sifflée sur ce score de 4 buts à 2 qui lance idéalement les phases finales pour Dortmund, quasiment qualifié en quart de finale. Sans forcer.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter