VIDEO - Ecosse : un simple carton jaune pour un coup de pied en pleine tête !

VIDEO - Ecosse : un simple carton jaune pour un coup de pied en pleine tête !

DirectLCI
FOOTBALL – En Ecosse, le football est, plus qu'ailleurs, un sport de contact. Ce n'est pas Sam Nicholson qui dira le contraire, le jeune milieu de terrain de Heart of Midlothian ayant reçu les crampons d'un adversaire en plein visage le week-end dernier. Et la sanction reçue par son agresseur a de quoi surprendre.

Le football britannique est réputé pour son engagement total et ses duels musclés. La deuxième division écossaise n'échappe pas à cette règle et le malheureux Sam Nicholson en a fait les frais, samedi lors du déplacement de son équipe de Heart of Midlothian sur la pelouse de Livingston. En fin de première période, le milieu de terrain âgé de 19 ans a fait l'objet d'une intervention pour le moins brutale de la part du capitaine adverse, Jason Talbot, qui est venu essuyer ses crampons sur le visage du jeune Ecossais.

Un simple carton jaune

Bien amoché, comme l'attestent les photos qui ont circulé sur les réseaux sociaux, Nicholson a dû être remplacé à la mi-temps avant de se faire poser des points de suture. Son bourreau, lui, n'a écopé que d'un simple carton jaune malgré la présence à proximité de l'action de l'arbitre. Consolation pour Nicholson : son équipe, largement en tête du Championnat, a finalement gagné le match (3-2) et Talbot pourrait être sanctionné a posteriori par la Fédération écossaise de football (SFA). Ce qui serait tout sauf un scandale à la vue de ces images...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter