VIDEO - En attendant PSG – OM, Lyon monte à la 2e place

Football
LIGUE 1 - L'Olympique lyonnais s'est imposé face à Guingamp non sans difficultés, dimanche (3-1), grâce à un excellent Nabil Fekir, auteur d'un doublé. Les Gones remontent provisoirement à la 2e place, à deux points de l'Olympique de Marseille, leader.

Ce dimanche, il y a le Clasico, mais pas que. En attendant la rencontre au sommet entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille dimanche soir (21 heures, à suivre en live en cliquant ici), l'Olympique lyonnais a poursuivi son excellente série de cinq succès de rang (et neuf matches sans défaite) face à l'En Avant Guingamp. Alexandre Lacazette, buteur après 7 petites minutes de jeu, et Nabil Fekir, auteur d'un doublé, ont porté les Lyonnais vers un succès qui les assied comme dauphin de la Ligue 1, à deux unités seulement de Marseille.

Guingamp a fait le match

Vainqueurs 3 à 1 de Guingampais qui avaient joué jeudi soir en Ligue Europa , les Gones ont eu plus de mal que le score ne peut le laisser croire. Après une excellente entame, les Bretons ont en effet réduit le score juste avant la pause et ont eu de nombreuses occasions en seconde période, soit sauvées par Anthony Lopes, soit vendangées par les attaquants de l'En Avant. Et l'OL a finalement tué tout suspense sur un contre pour remporter une victoire globalement méritée.

Les buts en vidéo : 

C'est Alexandre Lacazette qui a ouvert le score après 7 minutes de jeu à peine. L'attaquant international a surgi au second poteau pour marquer de la tête sur un centre de Fekir. Lacazette marque son 11e but et devient le meilleur buteur de Ligue 1, devant Gignac (10) qui joue dimanche soir au Parc des Princes.

Fekir a doublé la mise à la 20e minute. Sur un centre en retrait de Christophe Jallet, le jeune attaquant (21 ans) se détend bien et trompe Lössl, trop court.

Juste avant la pause, Guingamp a réduit l'écart. Ou plutôt Anthony Lopes l'a fait. Sur un coup-franc délicieusement enroulé par Marveaux à l'entrée de la surface, le ballon a rebondi sur la transversale puis sur le dos du portier rhodanien avant de finir au fond des filets.

Et alors qui Guingamp se créait plusieurs occasions, Fekir, encore lui, marque son 6e but de la saison par un sublime pointu sous le ventre de Lössl. Une fois encore, l'efficacité des attaquants lyonnais a tout emporté.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter