VIDEO - En Espagne, le bas d'une tribune s'affaisse en plein match

Football

PEUR - A l'occasion d'un match de la dernière journée de la Liga, dimanche après-midi entre Osasuna et le Betis Séville, une barrière de tribune s'est écroulée, déversant les supporters sur la pelouse. Heureusement, il n'y a eu que quelques blessés léger et la rencontre a même repris.

On a frôlé le drame. En début de ce match comptant pour l'ultime journée de Liga, le bas d'une tribune de stade de Pampelune s'est écroulé au moment où Osasuna, l'équipe locale, a ouvert le score. Emportés, plusieurs dizaines de supporters ont échoué sur la pelouse, où, dans les premiers instants, les joueurs d'Osasuna, qui luttaient contre la relégation, ont cru à un envahissement de pelouse. Pourtant, c'est bien d'un accident dont il s'agit et rapidement les secours sont intervenus. On a même vu certains joueurs venir en aide au public.

Une vingtaine de blessés léger

Mais alors que les premières images laissaient craindre le pire, la catastrophe semble avoir été évitée de peu. Un peu plus tard, le club de Navarre a communiqué sur son compte twitter que cinq personnes ont été transférées vers un hôpital pour "des contusions et des polytraumatismes" et qu'une vingtaine de blessés souffrant de "coups légers" étaient à déplorer. Une grosse frayeur, donc, que n'est pas venu calmer le résultat de la rencontre, car malgré la victoire d'Osasuna (2-1), le club de Pampelune n'a pas évité la relégation.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter