VIDEO : en Roumanie, l'un des matches les plus injustes de l'histoire du foot

VIDEO : en Roumanie, l'un des matches les plus injustes de l'histoire du foot

DirectLCI
SCANDALE – Alors que la modeste équipe de Mioveni (Division 2) réalisait mardi l'exploit d'éliminer Cluj, club habitué à Ligue des champions, de la Coupe de Roumanie, elle a finalement été battue 4-3 après avoir mené 3-0. La faute à quelques erreurs d'arbitrage et surtout un manque évident de fair-play de la part des joueurs adverses.

Comme un petit Séville. Si la France a toujours en travers la gorge sa demi-finale perdue face à l'Allemagne lors de la Coupe du monde 1982, les supporters du CS Mioveni, petit club de deuxième division roumaine, vont longtemps ruminer leur défaite face au CFR Cluj mardi en Coupe.

Car après avoir mené 3-0 jusqu'à l'heure de jeu, les joueurs de cette petite ville de 35 000 habitants, située à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Bucarest, ont finalement perdu 4-3. Après une fin de match complètement rocambolesque. L'arbitre a d'abord commencé par siffler un penalty imaginaire pour offrir la réduction du score à Cluj.

Cluj profite de la blessure d'un joueur de Mioveni pour égaliser

Ensuite, et alors que Mioveni ne menait plus que 3-2, un de ses joueurs s'est longtemps retrouvé au sol. Un coéquipier a alors envoyé le ballon en touche pour permettre l’intervention des soigneurs avant que, comme de rigueur lorsque l'on est fair-play, l’adversaire ne lui redonne sur la remise en jeu. Mais voilà, les joueurs de Cluj ont décidé de ne pas jouer le jeu et ont lancé leur attaquant qui a marqué le but de l'égalisation (85e minute).

Incompréhension et protestation, Mioveni demande des comptes à l'arbitre et, psychologiquement, sort alors un peu de son match. La sanction ne tarde pas puisque Cluj inscrit alors dans les arrêts de jeu le but de la victoire. Triste, à l'image des larmes versées après le coup de sifflet final par les Jaunes et Verts.

EN SAVOIR +
>> Vidéo : la simulation la plus grotesque de l'histoire du foot >> Vidéos : les plus beaux buts "maradonesques" de l'histoire du foot

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter