VIDÉO - Équipe de France : Antoine Griezmann responsable de la blessure de Karim Benzema ?

Football
BLEUS - Qui est responsable de la blessure de Karim Benzema ? La question fait le tour des médias espagnols après le match des Bleus jeudi face à l'Arménie. Après avoir évoqué Didier Deschamps, c'est au tour d'Antoine Griezmann d'être pointé du doigt.

Trois semaines. C'est le temps d'indisponibilité de Karim Benzema après sa blessure en fin de match avec les Bleus face à l'Arménie, jeudi à Nice. Au Real Madrid, ces 21 jours passés sans l'international français paraissent catastrophiques tant Benzema était devenu indispensable en ce début de saison. Pichichi avec ses six buts en Liga, le joueur formé à Lyon est même qualifié de meilleur partenaire par la presse madrilène. Une presse qui cherche le coupable de cette absence.

Deschamps et Griezmann pointés du doigt

Premier visé : Didier Deschamps. Le sélectionneur français est dans l'œil du cyclone du côté de Marca qui lui reproche de ne pas avoir sorti le numéro 9 des Bleus plus tôt dans la rencontre. En effet selon, le journal madrilène, Rafa Benitez avait déjà remplacé son attaquant lors du match face à l'Atlético en prévention de possibles blessures. Une explication à peine crédible quant on sait que les médias espagnols ont sévèrement critiqué le coach des Merengues pour avoir remplacé Benzema et mettre un milieu de terrain défensif. "On a mis en place un plan de travail spécifique pour Benzema afin d'éviter les problèmes", a quant à lui assuré Didier Deschamps. Le champion du monde 1998 a même expliqué avoir tenu au courant le Real Madrid de l'état de santé de son joueur.

Autre coupable selon la presse espagnole : Antoine Griezmann. D'après As, qui se base sur une vidéo amateur, c'est le joueur de l'Atlético de Madrid, lors de la célébration du quatrième but, qui aurait blessé Karim Benzema. Même si le quotidien souligne le caractère "involontaire", cela ne l'empêche pas de pointer du doigt l'ancien joueur de la Real Sociedad. Une théorie accentuée par le fait qu'Antoine Griezmann évolue chez les Colchoneros, grand rival du Real Madrid. Vous avez dit "chasse aux sorcières"?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter