VIDEO - Et le plus beau but de la Coupe du monde est...

Football

FOOTBALL - L'incroyable reprise de volée de James Rodriguez a été désignée par la Fifa plus belle réalisation du Mondial 2014, avec 75% des suffrages.

Une seconde de flottement, tout au plus. C'est la durée d'exécution du geste du joueur et celle de l'ébahissement des spectateurs sur le moment. Le temps nécessaire pour la réalisation d'un chef d'oeuvre footballistique, à l'exposition forcément agrandie par l'effet loupe d'une Coupe du monde. Ce lundi, la FIFA a désigné les trois plus beaux buts du Mondial brésilien, après le vote de quelque quatre millions d'internautes. Et, sans surprise, c'est la somptueuse volée de James Rodriguez en huitième de finale face à l’Uruguay qui termine en tête du classement.

Cahill oublié

Suivent la merveilleuse tête plongeante du Néerlandais Robin Van Persie contre l'Espagne en ouverture du tournoi et... une autre réalisation du Colombien de l'AS Monaco, concrétisée d'un piqué après une chevauchée épique contre le Japon lors du premier tour. Les votants ont donc oublié la volée de Cahill contre les Pays-Bas, quelques jours auparavant. Une injustice heureusement réparée dans une vidéo où les trois "vrais" plus beaux buts du Mondial ont été reconstitués de fort belle manière en dessin animé, au sens propre du terme. C'est à voir également, en cliquant ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter