VIDÉO - Équipés de micros et d'oreillettes, des joueurs de MLS interviewés en plein match

Football

CONNECTÉS - Munis d'oreillettes et de micros, des joueurs ont été interviewés en plein match lors de la rencontre opposant les meilleurs joueurs de la MLS, le championnat nord-américain, à l'Atlético de Madrid. Une technique immersive que l'on avait déjà pu apercevoir l'an dernier.

Être au plus près des joueurs. L'an dernier, lors du match de gala entre l'équipe All-Star de la Major League Soccer (MLS) et la Juventus Turin (1-1, 3-5 t.a.b.), ESPN avait frappé un grand coup en installant un micro et une oreillette sur Brad Guzan. L'ancien gardien d'Aston Villa, aujourd'hui à Atlanta United, avait ainsi pu discuter tranquillement avec les commentateurs de la chaîne en plein milieu de la partie.

Inspiré par cette première expérience concluante, le diffuseur Fox Sports a étendu ce dispositif immersif à l'occasion de la rencontre amicale des meilleurs joueurs de la MLS face à l'Atlético de Madrid (0-3), qui s'est jouée dans la nuit de mercredi à jeudi, à Orlando. Ce n'est plus seulement l'ancien gardien d'Aston Villa qui a été équipé, le défenseur Walker Zimmerman et le coach Chris Wondolowski se sont aussi prêtés au jeu. Filmés par une caméra unique, braquée sur eux, ils ont ainsi pu interagir à leur gré avec les journalistes, directement depuis la pelouse et le banc de touche, pendant que le jeu continuait sur le terrain.

Derrière leur écran de télévision, les téléspectateurs ont notamment pu entendre les joueurs se parler entre eux, se donner des consignes ou s'encourager depuis l'échauffement jusqu'au coup de sifflet final. Au moment d'être remplacé, Brad Guzan, le portier d'Atlanta, en a d'ailleurs profité pour annoncer que sa femme attendait un heureux événement. Une immersion totale jusqu'au bout.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter