VIDEO - Euro 2016 : Cristiano Ronaldo délivre le Portugal

VIDEO - Euro 2016 : Cristiano Ronaldo délivre le Portugal

FOOTBALL - Le Portugal a repris des couleurs dans la course à l'Euro 2016 en venant à bout du Danemark (1-0), mardi à Copenhague. Cristiano Ronaldo a libéré sa sélection d'un coup de tête vainqueur au bout du temps additionnel.

Sur le gong. On joue la 95e minute de jeu, mardi à Copenhague, quand Cristiano Ronaldo décide de s'élever dans les airs. Avec réussite, le Ballon d'Or déviant le cuir du crâne (à moins que ce ne soit le défenseur de Lille Simon Kjaer...) au fond des filets pour offrir une victoire à l'arrachée au Portugal sur la pelouse du Danemark (1-0). Un succès bienvenu pour une Selecçao qui avait bien mal débuté sa campagne de qualifications pour l'Euro 2016 dans le groupe I, avec une défaite à domicile contre l'Albanie (1-0) , début septembre.

Quaresma s'illustre à nouveau

Un mois plus tard, les compatriotes de Joao Moutinho ont décroché trois points avec un nouveau sélectionneur à leur tête. Paulo Bento invité à partir dans la foulée du revers contre l'Albanie, Fernando Santos a pris le relais . Et s'il a été malheureux pour sa première sur le banc portugais, samedi contre l'équipe de France ( défaite 2-1 ), l'ancien sélectionneur de la Grèce a été inspiré en Scandinavie. Il a par exemple lancé Ricardo Quaresma, buteur face aux Bleus, dans la bataille à cinq minutes du terme. Bien lui en a pris puisque l'ailier du FC Porto a délivré la passe décisive pour CR7.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.