VIDÉO - Euro 2016 : le Portugal battu à domicile... par l'Albanie !

Publié le 8 septembre 2014 à 10h58
VIDÉO - Euro 2016 : le Portugal battu à domicile... par l'Albanie !

FOOTBALL - Le Portugal a lancé sa campagne de qualifications à l'Euro 2016 par une défaite, dimanche face à la modeste équipe d'Albanie (1-0). Un revers qui ne passe pas au pays de Cristiano Ronaldo, absent lors de cette débâcle.

Les quotidiens sportifs portugais n'y vont pas par quatre chemins. A la une d' A Bola  ? "Misère totale". D' O Jogo  ? "La plus grande honte de tous les temps". De Record  ? "La honte". Autant dire que les publications lusitaniennes ont sorti la sulfateuse ce lundi à l'heure de commenter la défaite surprise enregistrée dimanche par le Portugal contre l'Albanie (1-0). A Aveiro, la Selecçao a en effet entamé de la pire des manières sa campagne qualificative pour l'Euro 2016, la faute à cette belle reprise de volée signée Bekim Balaj (52e).

Orphelin de Cristiano Ronaldo, blessé, le Portugal a donc poursuivi sur la lancée d' une Coupe du monde désastreuse , marquée par une élimination sans gloire dès la phase de groupes. Face la 70e nation au classement Fifa , les troupes de Paulo Bento ont dominé, sans réussir à forcer le verrou adverse. Le technicien a eu beau regretter un résultat "complètement injuste" et un but pris "lors de la seule occasion de nos adversaires", le voilà de plus en plus menacé alors que l'hostilité médiatique et populaire grandit.

Pour se rassurer, les supporters portugais se souviendront qu'un départ catastrophique lors des qualifications pour l'Euro 2012 n'avait pas empêché CR7 et ses compatriotes de se qualifier pour le rendez-vous continental. Accroché par Chypre (4-4) avant de chuter en Norvège (1-0), le Portugal avait tout de même décroché son billet pour l'Ukraine et la Pologne. Aux vice-champions d'Europe 2004 de relever la tête, dès le 14 octobre au Danemark, trois jours après un déplacement amical attendu au Stade de France.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info