VIDEO - Euro 2016 : Les plus beaux buts des éliminatoires

Publié le 10 octobre 2014 à 8h17
VIDEO - Euro 2016 : Les plus beaux buts des éliminatoires

FOOTBALL - La défaite de l'Espagne, carton de l'Angleterre, la Suède qui patine sans Zlatan : il s'en est passé des choses jeudi soir, pour la 2e journée des éliminatoires de l'Euro 2016. Voici quelques uns des buts marqués. Pas les plus moches.

Iker Casillas, la boulette...
Le gardien espagnol a perdu de sa superbe. S'il a retrouvé une place de titulaire au Real Madrid après une dernière saison sur le banc (en Liga) et une Coupe du monde ratée, Iker Casillas a fait parler de lui, jeudi soir... après une belle boulette. ''San Iker'' a ainsi manqué une parade sur un coup franc puissant qui lui arrivait pourtant dessus. La Slovaquie a ouvert le score sur cette action ,et s'est finalement imposée 2 buts à 1 grâce à une tête sur laquelle le Madrilène n'est pas parfait non plus. Sale soirée.

L'Angleterre s'offre un festival
Et le faire-valoir s'appelle Saint-Marin. Ouais, forcément, c'est pas bien difficile, mais les Anglais ont quand même su se montrer sérieux pour l'emporter sans se faire peur (5-0). Jagielka, Rooney, Welbeck, Townsend (d'une belle frappe croisée du gauche) et Della Valle (qui s'est trompé de but) sont les buteurs britanniques. Compilation en 3'30''.

Zlatan bien remplacé par un autre ''Français''
Le Suédois toujours convalescent après sa talalgie, c'est Ola Toivonen qui était titulaire jeudi pour Suède-Russie, match important pour que les locaux ne soient pas décrochés de la course à la qualification. Et l'attaquant de Rennes a répondu présent en égalisant à bout-portant juste après la pause (1-1). A noter que les Suédois ont manqué un penalty. Un exercice habituellement réservé à Ibra.

Trajkovski, Macédonien soliste
Un ballon récupéré aux 40 mètres après un mauvais dégagement du gardien, trois adversaires dribblés et pantois, trois autres fixés, une frappe en force pour tromper le gardien, et ça fait 1-0 pour la Macédoine face au Luxembourg (victoire 3-2 des Macédoniens au final). Simple non?

/div

L'Ukraine en parfait collectif
Victimes de la France lors des barrages pour le dernier Mondial, les Ukrainiens sont toujours là. Jeudi soir, ils se sont imposés en Biélorussie, déplacement toujours difficile, grâce à deux buts dans les dix dernières minutes. Dont un qui est un modèle de contre collectif, où chaque joueur préfère la passe à une action individuelle. Simple et redoutable.

Et deux équipes unies contre Poutine
Ce ''derby'' pouvait être chaud entre deux pays limitrophes. Il a au contraire montré l'unité entre Biélorusses et Ukrainiens contre Vladimir Poutine, le président russe. Durant la rencontre, les deux camps ont poussé des champs visant celui qui a annexé la Crimée (région à l'Est de l'Ukraine).


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info