VIDÉO - Euro 2016 : l'Italie se qualifie pour l'Euro grâce à un Verratti décisif

Football
CAVIAR – L'Italie a validé son billet pour l'Euro 2016 suite à sa victoire 3-1 face à l'Azerbaïdjan. Marco Verratti, passeur décisif, a notamment contribué au succès de sa sélection nationale.

Ça ne faisait plus vraiment de doute, mais, oui, l'Italie sera bien présente en France afin de disputer, du 10 juin au 10 juillet, l'Euro 2016 ! Grâce à son succès acquis en Azerbaïdjan (3-1) avec des buts d'Eder, El Shaaraway et Darmian, la Squadra Azzura s'est assurée de terminer à une des deux premières places qualificatives pour la compétition européenne, et devra batailler, symboliquement, pour la place de leader avec la Norvège, mercredi soir.

Sans Pirlo, Verratti a pris le jeu à son compte

Si la qualification de l'Italie pour l'Euro monopolise bien évidemment l'attention, la passe décisive de Marco Verratti sur la première réalisation des hommes d'Antonio Conte aura également illuminé la partie. En l'absence d'Andrea Pirlo, le milieu de terrain du PSG a pris les commandes du jeu de sa sélection en adressant notamment ce caviar, en première intention, pour Eder, qui n'avait plus qu'à remporter son face-à-face et ainsi lancer son équipe sur l'autoroute du succès. Le public français qui pouvait déjà admirer les gourmandises de Verratti tout le long de la saison pourra également s'en délecter l'été prochain.

A LIRE AUSSI >> Ça passe et ça casse pour l'Espagne

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter