Euro féminin de football : les Bleues passent à la trappe contre l’Angleterre (1-0)

Football

DÉSILLUSION – L’équipe de France féminine de football a été éliminée en quart de finale de l’Euro ce dimanche face à l’Angleterre (1-0). De quoi nourrir des regrets alors que les nations favorites – Allemagne et Suède – ont aussi été sorties.

Quel dommage... L’équipe de France féminine de football a été éliminée (1-0) en quart de finale de l’Euro ce dimanche face à l’Angleterre à Deventer, aux Pays-Bas. Au terme d’une rencontre plutôt pénible (aucun tir cadré en première période), les Bleues n’ont jamais réussi à se montrer dangereuse et se sont laissées surprendre par un but de Jodie Taylor à l’heure de jeu. 

Lire aussi

Malgré un parcours plutôt moyen en phase de poule (une victoire puis deux matches nuls), les coéquipières d’Eugénie Le Sommer, qui avait inscrit un superbe but face à ces mêmes Anglaises en 2015, auront de quoi nourrir des regrets alors que les nations favorites – Allemagne et Suède pour ne citer qu’elles – ont déjà été sorties. Une configuration offrant a priori une voie royale aux équipes restantes. Les Françaises ne seront donc pas de la partie, et c’est bien dommage...  

En vidéo

Les pionnières du football féminin se souviennent de leurs débuts

Les demi-finales opposeront jeudi Pays-Bas à l'Angleterre d'une part, le Danemark à l'Autriche de l'autre. Les deux gagnants se retrouveront en finale dimanche (20H) à Enschede. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter