VIDÉO – EXCLUSIF LCI : découvrez Ettie, la mascotte du Mondial de foot féminin 2019 qui aura lieu en France

Football
DirectLCI
FOOTBALL – On connaît depuis ce samedi matin le successeur de Footix, mascotte de la Coupe du monde 1998 : elle s’appelle Ettie et sera celle du Mondial féminin de 2019. Elle s’est même invitée sur le plateau de la Matinale week-end de LCI.

Plusieurs rédactions ont reçu, cette semaine, un mystérieux courrier anonyme. "J'ai des révélations à te faire sur Footix ! Rendez-vous le 12 mai", disait la lettre. Qui ne précisait pas, en revanche, le lieu dudit rendes-vous. C’était donc ce samedi, sur LCI. Et il s’agissait de dévoiler l’héritière de la mascotte de la Coupe du monde de foot de 1998 : elle s’appelle Ettie, un charmant volatile vêtu d’une marinière (comme les Bleus lors de leurs matchs à l’extérieur) et officiera donc lors du Mondial féminin de 2019, qui se tiendra en France.

En vidéo

Football : Ettie, la mascotte de la coupe du monde féminine 2019

"C’est la fille de Footix, qui a été déposer l’étoile de champion du monde sur la planète des mascottes, et cette étoile est finalement revenue sur terre sous la forme d’Ettie. Elle incarne le fait que beaucoup plus de filles jouent au foot maintenant. On veut que cette Coupe du monde soit une fête",  explique Brigitte Henriques, vice-présidente de la Fédération française de football (FFF).

La compétition aura lieu 7 juin au 7 juillet de l’année prochaine, et mettra aux prises 24 équipes lors de 52 rencontres, réparties dans neuf villes (Grenoble, Le Havre, Lyo, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes). Le match d'ouverture se déroulera au Parc des Princes, tandis que les demi-finales et la finale se joueront au Groupama Stadium de Lyon.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter