VIDÉO - FA Cup : coup franc millimétré et contrôle tout en subtilité, le récital de Dimitri Payet

VIDÉO - FA Cup : coup franc millimétré et contrôle tout en subtilité, le récital de Dimitri Payet

DirectLCI
PREMIER LEAGUE - L'international tricolore est en feu de l'autre côté de la Manche. L'ancien Marseillais transféré à West Ham l'été dernier, a encore marqué dimanche face à Blackburn. Sur coup de pied arrêté d'abord puis en concluant un raid solitaire splendide. Auteur d'un doublé, il a participé à la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la FA Cup.

Depuis qu'il s'est remis de sa blessure à la cheville, Dimitri Payet se sent très bien à West Ham. Buteur et passeur décisif la semaine dernière en Premier League face à Norwich, le Français a livré un véritable récital face aux Blackburn Rovers, dimanche au 5e tour de la FA Cup (5-1). 

Alors que son équipe était parvenue à égaliser à 1 partout, il s'est illustré en inscrivant le 2e but de son équipe (36e) sur coup franc magistral, à 25 mètres des buts de Jason Steele pour donner l'avantage aux siens.

Le même coup franc vu de derrière 

L'ex-Marseillais s'est ensuite lancé dans un raid solitaire de toute beauté : d'une subtile talonnade, à 45 mètres des caisses adverses, il efface un joueur des Rovers, avant de prendre les deux derniers défenseurs de vitesse et d'aligner le gardien (90e+2) d'une frappe imparable.

Emmanuel Emenike a lui aussi inscrit un doublé qui a permis aux Londoniens (7es en Championnat) de se qualifier pour les quarts de finale de la FA Cup. 

EN SAVOIR + 
>> "Payet is better than Zidane" Notre Top 5 des chants à la gloire des Frenchies
>>  VIDÉO - Pour sa première titu' de la saison, Dimitri Payet leur a tout fait
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter