VIDEO - FA Cup : la "manita" de Man City sur le terrain de West Ham (0-5)

VIDEO - FA Cup : la "manita" de Man City sur le terrain de West Ham (0-5)

FOOTBALL - Manchester City n'a pas fait dans la mesure, vendredi soir, pour venir à bout de West Ham en Coupe d'Angleterre. La formation de Pep Guardiola a réussi une "manita" (une "main" en espagnol) en infligeant un cinglant 5-0 aux Londoniens en 32es de finale.

Manchester City avait vécu la période des fêtes de manière mitigée ces derniers jours, avec deux victoires mais aussi une défaite encaissée à Liverpool en Premier League. Quatrièmes du championnat d'Angleterre, les joueurs de Pep Guardiola ont affiché un visage plus sévère vendredi soir, à l'occasion de leur entrée en lice en FA Cup. 

Sur le terrain de West Ham, le 4-2-3-1 des Skyblues (Agüero soutenu par De Bruyne, Silva et Sterling) a affiché un potentiel offensif redoutable. En seulement 50 minutes,  le score était déjà de 4-0 avec des buts signés Touré (1-0, 33e, sp), Nordtveit (2-0, 41e, c.s.c.), Silva (3-0, 43e) et Agüero (4-0, 50e).

L'entrée de Payet n'a pas inversé la tendance

Privés de Payet au coup franc, les Hammers ont vu le Français entrer en jeu à la 58e minute, mais ce changement tactique n'a pas inversé la tendance du match. Manchester City a même inscrit un cinquième but en fin de rencontre, grâce au jeune Stones (5-0, 84e). 

Qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, les Citizens vont désormais bénéficier d'un petit repos puisque leur prochain match est prévu dans neuf jours, à l'occasion d'un déplacement toujours compliqué sur le terrain d'Everton en Premier League.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.