VIDEO - FA Cup : la "manita" de Man City sur le terrain de West Ham (0-5)

VIDEO - FA Cup : la "manita" de Man City sur le terrain de West Ham (0-5)
Football

FOOTBALL - Manchester City n'a pas fait dans la mesure, vendredi soir, pour venir à bout de West Ham en Coupe d'Angleterre. La formation de Pep Guardiola a réussi une "manita" (une "main" en espagnol) en infligeant un cinglant 5-0 aux Londoniens en 32es de finale.

Manchester City avait vécu la période des fêtes de manière mitigée ces derniers jours, avec deux victoires mais aussi une défaite encaissée à Liverpool en Premier League. Quatrièmes du championnat d'Angleterre, les joueurs de Pep Guardiola ont affiché un visage plus sévère vendredi soir, à l'occasion de leur entrée en lice en FA Cup. 

Sur le terrain de West Ham, le 4-2-3-1 des Skyblues (Agüero soutenu par De Bruyne, Silva et Sterling) a affiché un potentiel offensif redoutable. En seulement 50 minutes,  le score était déjà de 4-0 avec des buts signés Touré (1-0, 33e, sp), Nordtveit (2-0, 41e, c.s.c.), Silva (3-0, 43e) et Agüero (4-0, 50e).

L'entrée de Payet n'a pas inversé la tendance

Privés de Payet au coup franc, les Hammers ont vu le Français entrer en jeu à la 58e minute, mais ce changement tactique n'a pas inversé la tendance du match. Manchester City a même inscrit un cinquième but en fin de rencontre, grâce au jeune Stones (5-0, 84e). 

Qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, les Citizens vont désormais bénéficier d'un petit repos puisque leur prochain match est prévu dans neuf jours, à l'occasion d'un déplacement toujours compliqué sur le terrain d'Everton en Premier League.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent