VIDEO – Face à Saint-Etienne, le gardien lorientais prend un rouge après 40 secondes de jeu

VIDEO – Face à Saint-Etienne, le gardien lorientais prend un rouge après 40 secondes de jeu

Football
DirectLCI
LIGUE 1 – Benjamin Lecomte n'a disputé que la première minute de la rencontre face à Saint-Etienne. Sorti devant sa surface, le gardien lorientais a été expulsé après avoir mis son pied dans la poitrine de Romain Hamouma.

40 secondes de jeu... c'est le temps qu'il a fallu à Benjamin Lecomte, le gardien du FC Lorient, pour prendre un carton rouge. Dimanche après-midi, face à Saint-Etienne, alors que la première minute de jeu ne s'est même pas écoulée, le portier des Merlus s'est rendu coupable d'une malheureuse sortie sur le Stéphanois Romain Hamouma. 

Moins rapide que Spano

Comme en athlétisme, dans le foot aussi chaque seconde compte. Et pour une seconde, Lecomte ne prend pas la tête des joueurs expulsés les plus précocement : ce record reste donc la propriété du jeune Toulousain Maxime Spano qui, en septembre 2014, avait séché le Lillois Divock Origi en 39 secondes chrono.  
 
Réduits à dix, les hommes de Sylvain Ripoll ont bien résisté malgré ce coup dur (Lecomte a été remplacé par Chaigneau) puisqu'ils n'ont finalement craqué qu'à trois minutes de la fin (but de Hamouma).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter