VIDEO - FC Barcelone - Elche (3-0) : le doublé de Lionel Messi

Football
DirectLCI
FOOTBALL ESPAGNOL - La remise en jambe a été réussie pour le FC Barcelone. Dimanche au Camp Nou, les Catalans ont facilement dominé le promu, Elche, grâce notamment à un doublé de Lionel Messi qui semble avoir oublié sa défaite en finale de Coupe du monde.

Lionel Messi va mieux. Malheureux en Coupe du monde, le Barcelonais a repris dimanche ses bonnes habitudes dimanche soir en Championnat d'Espagne, inscrivant un doublé pour offrir au FC Barcelone une victoire contre Elche (3-0) et un début idéal lors de la 1re journée.

La "Puce" est de retour dans son jardin: au Camp Nou, l'Argentin a marqué d'une magnifique frappe croisée entre cinq défenseurs (42), puis d'un plat du pied chirurgical (63), et rejeté derrière lui la déception de la finale du Mondial, perdue face à l'Allemagne le mois dernier (1-0 a.p.).

Le jeune Munir El Haddadi s'illustre

Malgré l'expulsion de Javier Mascherano juste avant le repos (43), Barcelone avait entre-temps accentué son avance sur un but du jeune Munir El Haddadi (46), âgé de 18 ans et pensionnaire de la Masia, qui a marqué pour son tout premier match de Liga!

Ce large succès permet au nouveau Barça version Luis Enrique de prendre provisoirement la tête à la veille de l'entrée en lice lundi du Real Madrid, champion d'Europe, contre Cordoue et celle de l'Atletico, champion d'Espagne en titre, face au Rayo Vallecano. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter