VIDEO - FC Barcelone : la terrible blessure au genou de Victor Valdés

VIDEO - FC Barcelone : la terrible blessure au genou de Victor Valdés

Football
DirectLCI
ESPAGNE - Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors de la victoire du Barça face au Celta Vigo mercredi soir (3-0), le gardien catalan sera absent plusieurs mois. Une mauvaise nouvelle pour son club et l'Espagne, puisque Victor Valdés n'ira pas à la Coupe du monde.

La scène paraît anodine mais elle est lourde de conséquence. Mercredi soir, après 20 minutes de jeu face au Celta Viga, Victor Valdés capte un coup franc adverse et s'écroule sur la pelouse du Camp Nou. Rapidement, le gardien catalan fait des signes vers le banc de touche et grimace. Il est touché. Evacué sur une civière, la tête dans ses gants, celui qui doit quitter Barcelone en fin de saison sait que sa blessure est grave. Un peu plus tard dans la soirée le verdict tombe : Valdés s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit et est forfait pour six mois en environs.

Quel club va désormais vouloir faire signer Valdés ?

Exit, donc, la fin de saison avec les Blaugranas et la Coupe du monde avec l'Espagne au Brésil. Mais plus largement, le portier formé à la Masia a sans doute joué son dernier match pour le club avec qui il a remporté trois Ligues des champions et six Liga. A moins que cette terrible blessure ne l'incite finalement à prolonger son contrat avec le Barça. Car désormais, quel club prendrait le risque de signer, même gratuitement, un gardien de 32 ans qui ne devrait pas pouvoir retrouver son meilleur niveau avant de longs mois ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter