VIDÉO - Fifa : Olivier Giroud reçoit le prix Puskas du plus beau but de l'année

DirectLCI
GUNNER - L'attaquant français d'Arsenal a reçu lundi 23 octobre le trophée du plus beau but de l'année pour son inspiration contre Crystal Palace, le 1er janvier 2017, en Premier League.

La récompense viendra solder une année assez peu simple pour Olivier Giroud. Rétrogradé sur le banc avec son club d'Arsenal, très fortement concurrencé par la nouvelle garde des jeunes attaquants tricolores en équipe de France, l'année 2017 n'a pas été facile pour le Londonien. Mais elle se conclut avec une récompense qui vient saluer un début d'année glorieux. En effet, pour son but somptueux du 1er janvier 2017 face à Crystal Palace, il vient de recevoir le prix Puskas de la plus belle réalisation de l'année, à la cérémonie des Fifa Awards.

l s'agit d'un coup du scorpion, asséné en conclusion d'une contre-attaque éclair, placé d'instinct sur un centre d'Alexis Sanchez, et qui venait ouvrir le score contre Crystal Palace (2-0). "Très heureux de recevoir ce trophée", le buteur de l'équipe de France (28 réalisations) a ensuite remercié "les autres finalistes [le Venezuelien Deyna Castellanos et le Sud-Africain Masuluke Oscarine, ndlr] et bien sûr [ses] coéquipiers", avant de saluer ses enfants et son père.


Olivier Giroud n'a pas été le seul Français à être récompensé cette année. Vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Zinedine Zidane a reçu le titre de meilleur entraîneur de l'année. Son homologue féminine est la Néerlandaise Sarina Wiegman, vainqueure de l'Euro 2017 avec les Pays-Bas. Le trophée du meilleur joueur est revenu à Cristiano Ronaldo, celui de la meilleure joueuse à Lieke Martens.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter