VIDÉO - Ligue des champions : la soirée cauchemardesque de Karius, le gardien de Liverpool qui offre 2 buts au Real Madrid

DirectLCI
BOULETTES - Loris Karius, le gardien de Liverpool, a été malgré lui le grand artisan de la victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des champions, en commettant deux énormes erreurs qui ont permis à Karim Benzema et Gareth Bale de marquer.

Au coup de sifflet final, il s'est effondré à terre, inconsolable. Loris Karius, le portier allemand de Liverpool, avait de quoi pleurer. En commettant deux énormes erreurs lors de la finale de la Ligue des champions samedi soir, le gardien des Reds a offert deux buts au Real Madrid, permettant au club espagnol de remporter sa 13e coupe aux grandes oreilles.


Pour le gardien de 24 ans, le cauchemar commence à la 51e minute. Il capte alors un centre trop long destiné à Karim Benzema. Tranquille, il s'apprête à relancer à la main vers la droite, mais il ne voit pas l'attaquant français qui surgit devant lui, le pied tendu. Contré, le ballon roule jusque dans les filets du malheureux, qui regarde, impuissant, Benzema célébrer son but.

Treize minutes plus tard, Loris Karius encaisse le premier but de Gareth Bale, tout juste entré en jeu. Sur celui-là, il ne peut rien faire. L'attaquant gallois place un retourné acrobatique en pleine lucarne et son plongeon n'y fait rien. 


Une peu plus tard, alors que Liverpool est mené 2 à 1, Karius commet une nouvelle bourde. Gareth Bale, toujours lui, avance ballon au pied à une trentaine de mètres du but de Liverpool, sur son côté droit. Rencontrant peu d'opposition, il se décale dans l'axe et frappe. Le ballon est cadré mais trop lent pour surprendre Karius, qui reste debout et s'apprête à le capter tranquillement. Mais quand il arrive sur lui, le portier place mal ses mains et le ballon glisse jusque dans la cage. Incompréhension.

Conscient d'avoir condamné son équipe, Karius est en larmes, à terre, quand retentit le coup de sifflet final. Relevé par ses coéquipiers, il ira s'excuser auprès des supporters des Reds présents dans le stade olympique de Kiev.

Loris Karius, qui ne fait pas partie des joueurs retenus dans la sélection allemande pour le Mondial 2018, est en contrat avec Liverpool jusqu'en 2021. Entre 2012 et 2016, il évoluait à Mayence, en Bundesliga. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter