VIDÉO - Flash mercato : Aubameyang au PSG, Juninho de retour à l'OL et une dernière pige en Floride pour Totti ?

ÇA BOUGE DÉJÀ - La saison à peine terminée, les premières tractations ont déjà débuté en coulisses pour de nombreux clubs. Chaque jour, LCI vous propose un point quotidien sur les transferts et autres rumeurs du mercato. Ce mercredi, Aubameyang pourrait répondre aux appels du PSG, Juninho de retour dans son club de cœur et le néo-retraité Totti qui pourrait vite reprendre du service outre-Atlantique.

Le mercato estival n'a pas encore officiellement ouvert (9 juin) mais les premiers mouvements entre les gros clubs européens ont déjà débuté. La semaine dernière Manchester City ouvrait le bal avec la signature du Portugais Bernardo Silva pour 50 millions d'euros (plus 20 millions de bonus) en provenance de Monaco. Cette semaine, la rumeur Aubameyang au PSG prend de l'épaisseur...

La piste la plus chaude

Cette année, le PSG veut aller vite dans son mercato estival. Alors que le dossier du directeur sportif est quasiment bouclé -l'arrivée du Portugais Antero Henrique est imminente - une première recrue de poids pourrait prochainement renforcer l'attaque des Parisiens, à savoir le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund.


Selon les informations du site Goal.com, les négociations entre les trois parties, à savoir le joueur, les club parisien et allemand, sont en "très bonne voie". 70 millions d'euros auraient même déjà été proposés par le Paris Saint-Germain au club allemand. Sous contrat jusqu’en juin 2020, le meilleur buteur de Bundesliga cette saison (31 buts) ne serait pas opposé à un départ même si, côté parisien, le dossier ne devrait pas évoluer avant l’arrivée du nouveau directeur sportif. 

L'info discrète

La nouvelle avait été annoncée mi-mai par le président Jean-Michel Aulas lui-même : l’Olympique lyonnais se cherche un directeur sportif. Et selon les informations de L’Equipe, les dirigeants de l'OL ont prévu de retrouver prochainement leur ancien milieu de terrain Juninho à Londres pour discuter d’un futur rôle de manager au sein du club. Cette nomination permettrait ainsi d’enclencher le mercato et de valider les pistes sur lesquelles la cellule de recrutement s’active.


Car en se déplaçant à Londres, les Lyonnais pourraient également faire coup double en négociant directement avec Chelsea le transfert du milieu droit Bertrand Traoré (21 ans, prêté à l'Ajax). Le club londonien réclamerait 20 millions d'euros pour le Burkinabé, dont les prétentions salariales pourraient tout de même calmer les envies des Rhodaniens.

La rumeur #WTF

Des adieux émouvants à son éternelle Rome dimanche et déjà les premières rumeurs au sujet de Francesco Totti. Le légendaire milieu de terrain de 40 ans aurait reçu une offre de la part du Miami FC pour continuer sa carrière de joueur. La rumeur enflait déjà depuis plusieurs jours en Italie : le club américain de deuxième division, dirigé par Alessandro Nesta et Paolo Maldini, serait pour l'instant le seul à avoir contacté le joueur. Selon le site FiftyFiveOne, Totti devrait bientôt se rendre sur place pour visiter les installations et prendre une décision.

Dernière minute !

Arsène Wenger va rester à la tête des Gunners pour les deux prochaines saisons. Lundi, le technicien français a rencontré le propriétaire du club Stan Kroenke et il a notamment été question de mercato. Cinquième de Premier League et donc non retenu pour la prochaine Ligue des champions, le club londonien devra vite améliorer les résultats pour calmer la colère des supporters qui réclamaient le départ de Wenger depuis plusieurs mois. L' Alsacien devrait bénéficier de 100 millions d'euros pour le mercato, un bon début ou plutôt une bonne suite pour le Français aux commandes du club depuis 21 ans.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter